Opportunités d'emplois

La clinique est un milieu dynamique et professionnel où il fait bon travailler. Nous sommes un organisme sans but lucratif qui a à cœur de contribuer positivement à la santé des citoyens du Sud-Ouest et au bien-être de nos employés. Nous nous soucions également de par notre comité vert d’intégrer des mesures pour diminuer notre impact sur l’environnement. 

Nous acceptons toujours les candidatures de médecins pour notre sans rendez-vous et/ou pour de la prise en charge. Nous recevons aussi les curriculums vitae pour des postes d’adjointes administratives. Dans tous les cas soumettez votre demande à Micheline Dufresne, directrice administrative de la clinique.

Emploi Disponible

 Directeur.trice des services administratifs

Joignez-vous à une équipe dynamique qui a à cœur la santé de sa communauté! La clinique médicale du Sud-Ouest offre des services médicaux de qualité à la population de Verdun et du Sud-Ouest depuis plus de 60 ans. L’équipe, autant médicale qu’administrative, partage une vision commune de respect, de professionnalisme et d’écoresponsabilité. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Directeur.trice des Services Administratifs

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du Comité exécutif, le Directeur.trice des services administratif de la clinique sera responsable de tout le volet opérationnel de la clinique. La personne travaillera en collaboration avec la responsable des services administratifs aux patients et la responsable financière.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  1. Gestion Ressources humaines
  • Recruter et intégrer les médecins
  • Répondre aux questions d’ordre administratif des médecins
  • En collaboration avec le CIUSS accueillir et intégrer le personnel médical
  • Seconder la responsable des services administratifs aux patients
  • Avec l’équipe administrative, prévoir les activités pour le personnel
  • Contribuer et favoriser un climat de travail sain et dynamique en participant aux initiatives de l’équipe
  • Collaborer avec le comité de carboneutralité et s’assurer de maintenir et de pérenniser les acquis en termes de durabilité
  1. Gestion opérationnelle
  • Être responsable du volet santé et sécurité de la clinique.
  • Assurer la conformité et le suivi des exigences provinciales légale ainsi que la règlementation applicable
  • Demeurer à l’affut de la nouvelle réglementation et en informer le comité exécutif
  • Maintenir un lien avec le CIUSSS
  • Responsable de la qualité des services offerts ainsi que la gestion des plaintes de la clinique et en faire le suivi au comité exécutif
  • Identifier des opportunités d’optimisations afin d’augmenter le niveau d’efficacité de la clinique
  • Être responsable des activités en lien avec l’entretien de la clinique et des équipements de même que la gestion des inventaires
  1. Gestion budgétaire
  • Effectuer la planification budgétaire de la clinique
  • Être responsable des contrats de la clinique par ex. les contrat GMF
  • Assister et participer aux rencontres mensuelles du CIUSSS

COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire ou collégial en administration/gestion ou dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de la suite Microsoft
  • Excellentes compétences de communication en français parlé et écrit
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités
  • Excellentes compétences en résolution de problème
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Connaissance du milieu de la santé (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut : poste permanent à temps complet 35 heures/semaine
  • Horaire sur semaine en présentiel
  • Salaire annuel en fonction de l’expérience entre 70 000 $ et 80 000$
  • 8 % de vacances
  • Une gamme complète d’assurance
  • Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
  • La clinique est située à quelques minutes à pied du métro Verdun

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV avec une lettre d’introduction au courriel suivant : rhcliniquedusudouest@proton.me

N’hésitez pas de faire circuler notre offre d’emploi dans vos réseaux

 Infirmier(e) auxiliaire
La Clinique médicale du Sud-Ouest est à la recherche d’un(e)infirmier(e) auxiliaire à temps plein (poste temporaire avec possibilité de prolongation). Notre clinique regroupe une équipe de plus de 35 médecins omnipraticiens dynamiques et attentionnés.
 
La personne choisie joindra une belle équipe engagée à offrir un service de qualité aux patients.
 
Titre du poste : Infirmier(e) auxiliaire
 
Statut : Poste Temporaire jusqu’au 31 mars 2025 avec possibilité de prolongation
 
Horaire : Temps plein : Du Lundi au Vendredi de 8h à 16h
 
Salaire : 29$ à 33$ par heure (selon expérience)
 
Date de début : Le plus tôt possible
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
L’infirmier(e) auxiliaire collaborera avec les médecins et d’autres professionnels de la santé. Il ou elle s’occupera entre autres de :
  • Prendre les signes vitaux des patients, faire le triage et effectuer la vaccination de diverses clientèles
  • Faire les prises de sang ;
  • Contribuer à l’évaluation de l’état de santé des personnes et à la réalisation de leur plan de soins;
  • Rédiger des notes sur l’état des patient(e)s. Nous utilisons le logiciel Myle;
  • Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements;
  • Effectuer des prélèvements, faire les abécédaires, lavages d’oreilles , faire les ECG ;
  • Aider et assister les médecins et d‘autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
  • Effectuer d‘autres tâches d‘assistance en soins nécessaires…
 
EXIGENCES
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Formation RCR/DEA secourisme général à jour
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère
  • Un an d’expérience
  • Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais car la clinique est située a Verdun et la plupart de notre clientèle parle anglais 
 
QUALITÉS REQUISES
  • Expérience avec le logiciel Myle un atout.
  • Travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative;
  • Être capable de travailler en équipe et de faire face à des situations urgentes;
  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles
  • Aimer et avoir de la facilité à travailler avec le public
  • Sens des responsabilités et bon jugement
AVANTAGES
  • Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Journées de maladies payées
  • Arrêt de métro à un coin de rue

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV par courriel à madame Olivia Adama à l’adresse courriel : olivia.adama@gmf.gouv.qc.ca

 secrétaire de jour
La clinique médicale du Sud-Ouest est à la recherche d’une secrétaire de jour poste à temps plein/ permanent. La personne choisie recevra une formation et se joindra à une équipe axée sur l’entraide et le travail d’équipe.
 
Vous avez de l’expérience dans le service à la clientèle ? Vous êtes à l’aise avec l’informatique ? Vous aimeriez travailler dans le domaine médical ? Si oui, nous avons ce qu’il vous faut !
 
Titre du poste : Secrétaire de jour
Statut : Poste permanent / 35h par semaine
Horaire : Du lundi au vendredi de 8h à 16h
Salaire de début : 20 $/h
Date de début : Le plus tôt possible en février 2025 ou avant
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Accueillir les patients
  • Répondre au téléphone, prendre les messages, fixer des rendez-vous et retourner des appels
  • Gérer les horaires des médecins via le dossier médicale électronique de la clinique
  • Assurer le suivi de formulaires, faxes, lettres et autres documents dont les médecins pourraient avoir besoin
Préparer les bureaux et faire l’inventaire des fournitures de base requises
Produire des photocopies et acheminer des télécopies
Répondre aux demandes des hôpitaux
Assurer, à l’occasion, le remplacement de collègues à des postes similaires dans la clinique
 
Toute autre tâche connexe afin d’assurer le bon fonctionnement.
 
QUALITÉS REQUISES
  • Excellent service à la clientèle
  • Habiletés informatiques
  • Bonne communication
  • Bonne gestion du stress
  • Ponctualité
  • Autonomie, débrouillardise
EXIGENCES
  • Diplôme d’études secondaire (DES)
  • Un an d’expérience
  • Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais
AVANTAGES
  • Assurances collectives avec participation de l’employeur 
  • Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
  • Journées de maladies payées
  • Arrêt de métro à un coin de rue
 Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV par courriel à madame Olivia Adama à l’adresse courriel : olivia.adama@gmf.gouv.qc.ca

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