

Opportunités d'emplois
La clinique est un milieu dynamique et professionnel où il fait bon travailler. Nous sommes un organisme sans but lucratif qui a à cœur de contribuer positivement à la santé des citoyens du Sud-Ouest et au bien-être de nos employés. Nous nous soucions également de par notre comité vert d’intégrer des mesures pour diminuer notre impact sur l’environnement.
Nous acceptons toujours les candidatures de médecins pour notre sans rendez-vous et/ou pour de la prise en charge. Nous recevons aussi les curriculums vitae pour des postes d’adjointes administratives. Dans tous les cas soumettez votre demande à Micheline Dufresne, directrice administrative de la clinique.
Emploi Disponible
Joignez-vous à une équipe dynamique qui a à cœur la santé de sa communauté! La clinique médicale du Sud-Ouest offre des services médicaux de qualité à la population de Verdun et du Sud-Ouest depuis plus de 60 ans. L’équipe, autant médicale qu’administrative, partage une vision commune de respect, de professionnalisme et d’écoresponsabilité. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Directeur.trice des Services Administratifs
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du Comité exécutif, le Directeur.trice des services administratif de la clinique sera responsable de tout le volet opérationnel de la clinique. La personne travaillera en collaboration avec la responsable des services administratifs aux patients et la responsable financière.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Gestion Ressources humaines
- Recruter et intégrer les médecins
- Répondre aux questions d’ordre administratif des médecins
- En collaboration avec le CIUSS accueillir et intégrer le personnel médical
- Seconder la responsable des services administratifs aux patients
- Avec l’équipe administrative, prévoir les activités pour le personnel
- Contribuer et favoriser un climat de travail sain et dynamique en participant aux initiatives de l’équipe
- Collaborer avec le comité de carboneutralité et s’assurer de maintenir et de pérenniser les acquis en termes de durabilité
- Gestion opérationnelle
- Être responsable du volet santé et sécurité de la clinique.
- Assurer la conformité et le suivi des exigences provinciales légale ainsi que la règlementation applicable
- Demeurer à l’affut de la nouvelle réglementation et en informer le comité exécutif
- Maintenir un lien avec le CIUSSS
- Responsable de la qualité des services offerts ainsi que la gestion des plaintes de la clinique et en faire le suivi au comité exécutif
- Identifier des opportunités d’optimisations afin d’augmenter le niveau d’efficacité de la clinique
- Être responsable des activités en lien avec l’entretien de la clinique et des équipements de même que la gestion des inventaires
- Gestion budgétaire
- Effectuer la planification budgétaire de la clinique
- Être responsable des contrats de la clinique par ex. les contrat GMF
- Assister et participer aux rencontres mensuelles du CIUSSS
COMPÉTENCES REQUISES
- Détenir un diplôme universitaire ou collégial en administration/gestion ou dans un domaine connexe
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Connaissance de la suite Microsoft
- Excellentes compétences de communication en français parlé et écrit
- Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
- Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités
- Excellentes compétences en résolution de problème
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance du milieu de la santé (atout)
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Statut : poste permanent à temps complet 35 heures/semaine
- Horaire sur semaine en présentiel
- Salaire annuel en fonction de l’expérience entre 70 000 $ et 80 000$
- 8 % de vacances
- Une gamme complète d’assurance
- Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
- La clinique est située à quelques minutes à pied du métro Verdun
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV avec une lettre d’introduction au courriel suivant : rhcliniquedusudouest@proton.me
N’hésitez pas de faire circuler notre offre d’emploi dans vos réseaux
- Prendre les signes vitaux des patients, faire le triage et effectuer la vaccination de diverses clientèles
- Faire les prises de sang ;
- Contribuer à l’évaluation de l’état de santé des personnes et à la réalisation de leur plan de soins;
- Rédiger des notes sur l’état des patient(e)s. Nous utilisons le logiciel Myle;
- Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements;
- Effectuer des prélèvements, faire les abécédaires, lavages d’oreilles , faire les ECG ;
- Aider et assister les médecins et d‘autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
- Effectuer d‘autres tâches d‘assistance en soins nécessaires…
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
- Formation RCR/DEA secourisme général à jour
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère
- Un an d’expérience
- Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais car la clinique est située a Verdun et la plupart de notre clientèle parle anglais
- Expérience avec le logiciel Myle un atout.
- Travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative;
- Être capable de travailler en équipe et de faire face à des situations urgentes;
- Bonnes habiletés et dextérité manuelles
- Aimer et avoir de la facilité à travailler avec le public
- Sens des responsabilités et bon jugement
- Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur après 1 an
- Journées de maladies payées
- Arrêt de métro à un coin de rue
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV par courriel à madame Olivia Adama à l’adresse courriel : olivia.adama@gmf.gouv.qc.ca
- Accueillir les patients
- Répondre au téléphone, prendre les messages, fixer des rendez-vous et retourner des appels
- Gérer les horaires des médecins via le dossier médicale électronique de la clinique
- Assurer le suivi de formulaires, faxes, lettres et autres documents dont les médecins pourraient avoir besoin
- Excellent service à la clientèle
- Habiletés informatiques
- Bonne communication
- Bonne gestion du stress
- Ponctualité
- Autonomie, débrouillardise
- Diplôme d’études secondaire (DES)
- Un an d’expérience
- Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais
- Assurances collectives avec participation de l’employeur
- Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
- Journées de maladies payées
- Arrêt de métro à un coin de rue
