Opportunités d'emplois

La clinique est un milieu dynamique et professionnel où il fait bon travailler. Nous sommes un organisme sans but lucratif qui a à cœur de contribuer positivement à la santé des citoyens du Sud-Ouest et au bien-être de nos employés. Nous nous soucions également de par notre comité vert d’intégrer des mesures pour diminuer notre impact sur l’environnement. 

Nous acceptons toujours les candidatures de médecins pour notre sans rendez-vous et/ou pour de la prise en charge. Nous recevons aussi les curriculums vitae pour des postes d’adjointes administratives. Dans tous les cas soumettez votre demande à Micheline Dufresne, directrice administrative de la clinique.

Emploi Disponible

 Infirmier(e) auxiliaire
La Clinique médicale du Sud-Ouest est à la recherche d’un(e)infirmier(e) auxiliaire à temps plein (poste temporaire avec possibilité de prolongation). Notre clinique regroupe une équipe de plus de 35 médecins omnipraticiens dynamiques et attentionnés.
 
La personne choisie joindra une belle équipe engagée à offrir un service de qualité aux patients.
 
Titre du poste : Infirmier(e) auxiliaire
 
Statut : Poste Temporaire jusqu’au 31 mars 2025 avec possibilité de prolongation
 
Horaire : Temps plein : Du Lundi au Vendredi de 8h à 16h
 
Salaire : 29$ à 33$ par heure (selon expérience)
 
Date de début : Le plus tôt possible
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
L’infirmier(e) auxiliaire collaborera avec les médecins et d’autres professionnels de la santé. Il ou elle s’occupera entre autres de :
  • Prendre les signes vitaux des patients, faire le triage et effectuer la vaccination de diverses clientèles
  • Faire les prises de sang ;
  • Contribuer à l’évaluation de l’état de santé des personnes et à la réalisation de leur plan de soins;
  • Rédiger des notes sur l’état des patient(e)s. Nous utilisons le logiciel Myle;
  • Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements;
  • Effectuer des prélèvements, faire les abécédaires, lavages d’oreilles , faire les ECG ;
  • Aider et assister les médecins et d‘autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
  • Effectuer d‘autres tâches d‘assistance en soins nécessaires…
 
EXIGENCES
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Formation RCR/DEA secourisme général à jour
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère
  • Un an d’expérience
  • Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais car la clinique est située a Verdun et la plupart de notre clientèle parle anglais 
 
QUALITÉS REQUISES
  • Expérience avec le logiciel Myle un atout.
  • Travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative;
  • Être capable de travailler en équipe et de faire face à des situations urgentes;
  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles
  • Aimer et avoir de la facilité à travailler avec le public
  • Sens des responsabilités et bon jugement
AVANTAGES
  • Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Journées de maladies payées
  • Arrêt de métro à un coin de rue

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV par courriel à madame Olivia Adama à l’adresse courriel : olivia.adama@gmf.gouv.qc.ca

 secrétaire de jour
La clinique médicale du Sud-Ouest est à la recherche d’une secrétaire de jour poste à temps plein/ permanent. La personne choisie recevra une formation et se joindra à une équipe axée sur l’entraide et le travail d’équipe.
 
Vous avez de l’expérience dans le service à la clientèle ? Vous êtes à l’aise avec l’informatique ? Vous aimeriez travailler dans le domaine médical ? Si oui, nous avons ce qu’il vous faut !
 
Titre du poste : Secrétaire de jour
Statut : Poste permanent / 35h par semaine
Horaire : Du lundi au vendredi de 8h à 16h
Salaire de début : 20 $/h
Date de début : Le plus tôt possible en février 2025 ou avant
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Accueillir les patients
  • Répondre au téléphone, prendre les messages, fixer des rendez-vous et retourner des appels
  • Gérer les horaires des médecins via le dossier médicale électronique de la clinique
  • Assurer le suivi de formulaires, faxes, lettres et autres documents dont les médecins pourraient avoir besoin
Préparer les bureaux et faire l’inventaire des fournitures de base requises
Produire des photocopies et acheminer des télécopies
Répondre aux demandes des hôpitaux
Assurer, à l’occasion, le remplacement de collègues à des postes similaires dans la clinique
 
Toute autre tâche connexe afin d’assurer le bon fonctionnement.
 
QUALITÉS REQUISES
  • Excellent service à la clientèle
  • Habiletés informatiques
  • Bonne communication
  • Bonne gestion du stress
  • Ponctualité
  • Autonomie, débrouillardise
EXIGENCES
  • Diplôme d’études secondaire (DES)
  • Un an d’expérience
  • Très bon français parlé et bilinguisme avec l’anglais
AVANTAGES
  • Assurances collectives avec participation de l’employeur 
  • Régime enregistré d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
  • Journées de maladies payées
  • Arrêt de métro à un coin de rue
 Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV par courriel à madame Olivia Adama à l’adresse courriel : olivia.adama@gmf.gouv.qc.ca

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